16.4.12

Un peu de douceur. Le petit monde de Yumiko Froehlich
















Par delà la petite porte


L’autre jour, j’ai découvert une petite porte dans un coin de ma chambre.
Je me suis approchée et il y avait une minuscule famille en train de prendre le thé !
Ils avaient l’air contents de me rencontrer. J’ai même reçu un petit morceau de gâteau au fromage.
Ce matin,  je suis retournée voir dans le coin, mais la porte n’y était plus ! Avais-je donc rêvé ?
Mais dans ce cas, d’où viennent la petite fourchette et l’assiette en carton ?





Aujourd'hui j'ai découvert le blog de cette jeune artiste japonaise  installée à Paris et j'ai tant été sous le charme que je l'ai parcouru en entier comme un album. Il y a des histoires faites avec presque rien. Régression totale, j'avais cinq ans, peut-être moins et j'ai ressenti le même frisson que j'avais oublié et que je me suis rappelée quand je jouais, cachée dans un placard, à me raconter des histoires  avec de minuscules poupées de paille. Pour entrer dans son blog, c'est par ici, Yumiko Froehlich






 ©2012 Yumiko Froehlich

No comments:

Post a Comment