4.1.13

La terre et les pavés. Magritte, la Mercière ambulante et le macadam




Bonne année 2013











A mes lecteurs, je souhaite un pied léger et un oeil neuf pour cette nouvelle année 2013. Merci à toutes et à tous pour vos  passages réguliers ou flâneries occasionnelles. Je suis toujours heureuse et émerveillée de ce partage inattendu et chacun de nos échanges est une fête. 










La sensation de la terre de sable et d'humus sous mes pieds me manque encore plus que le bruit du vent dans les arbres ou la vue des hautes frondaisons et des crosses de fougères dans ma forêt. En ville les pavés sont des mousses sous mes talons. La mercière ambulante ayant senti que je me languissais du bitume parisien m'a fait la surprise de m' en glaner un échantillon bien composé, en fin d'année. Quelle en soit remerciée et qu'elle trouve à son tour ici ces semelles de vent pour arpenter le macadam parisien ou battre la campagne.















1 Magritte Le modèle rouge III, 1937, Boijmans museum, Rotterdam
2  Marie-France Dubromel  Pensées de Macadam pour Katia-j'attends... Glanage, éléments divers ramassés sur l'esplanade du Centre Pompidou, fixés à l'aiguille et au fil rouge sur une feuille de croquis 13,5 X 21cm, 2012



 Arthur Rimbaud, Sensation, Ma bohème, Roman , 1870 via Azurs point net- Thomas



No comments:

Post a Comment